« Avance sur Titres » de Boursorama

La banque en ligne Boursorama vient d’annoncer la mise en place d’un nouveau produit prénommé « Avance sur Titres ». Ce nouveau dispositif permettra aux clients qui le souhaitent d’emprunter à un taux canon de 2,50%. Avec ce crédit, même pas besoin de piocher dans son épargne.

Essayez Fortuneo Banque En Ligne

Dans la limite d’un plafond de 150.000€, le crédit est octroyé et la banque prend en garantie les actifs financiers du client. Il est possible avec Avance sur Titres d’emprunter jusqu’à 150.000€ dans la limite de la moitié de la valeur de son portefeuille. Pour profiter de cette offre, il faut bien entendu détenir un compte titre, PEA ou bien Assurance vie chez Boursorama.

L’avantage pour le client est qu’il n’y a pas de frais de dossier, une économie non négligeable. L’échéance par défaut est de trois ans. Point important, les actifs ne sont pas gelés comme ils le seraient lors d’un nantissement. Le client peut continuer à négocier ses valeurs mobilières sur les marchés financiers.

Boursorama fait profiter ses clients de sa grande expertise en matière de marchés financiers et aide ainsi le client dans toutes les démarches pour obtenir cette avance. Précisons cependant que selon le contrat nanti, le calcul de la valeur du nantissement pourrait intégrer les éléments suivants : la valeur de marché des actions éligibles, la valeur de marché des OPCVM, la valeur de marché l’action Boursorama ainsi que la valeur vénale du contrat d’assurance-vie.

Boursorama a été fondé en 1995 et affichait fièrement en Septembre 2012 une capitalisation boursière proche des 430 millions d’Euros. Ses activités sont la banque de détail, le courtage et l’information financière en ligne. Le groupe est présent dans 4 pays européens et est détenu majoritairement par la Société Générale. Malgré la crise financière, l’entreprise a réalisé 10 millions d’Euros de résultat.

Ce contenu a été publié dans Actu, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *