5 fausses idées sur l’assurance vie

L’assurance vie est un placement très prisé des Français, cependant, elle peut parfois souffrir d’idées fausses que nous avons voulu décrypter pour vous faciliter l’accès à l’information sur les assurances vie en ligne.Voici donc notre liste des 5 fausses idées sur l’assurance vie en ligne :

Essayez Fortuneo Banque En Ligne

  1. Mon argent va être bloqué : c’est faux ! Les sommes que vous allez investir dans votre assurance vie seront en permanence disponible si vous en avez besoin. Cependant, il est important de bien faire la distinction si vous souhaitez récupérez le capital, la fiscalité appliquée ne sera pas forcement avantageuse…
  2. Une assurance vie, c’est uniquement un placement en relation avec un décès : encore faux ! Malgré un nom trompeur, l’assurance vie c’est un placement comme les autres. Les sommes sont disponibles à n’importe quel moment en cas de besoin de liquidités.
  3. J’ai le droit légalement à une seule assurance vie : tout faux ! Vous pouvez souscrire autant d’assurance vie que vous le souhaitez…
  4. Je ne peux choisir qu’un seul bénéficiaire : et bien c’est faux ! En cas de décès, vous avez le choix de plusieurs bénéficiaires, famille ou non.
  5. L’assurance vie, c’est un placement compliqué : bien sur que non ! L’assurance vie peut paraître compliqué pour certaines personnes mais il n’en est rien. C’est au contraire un placement très simple à gérer. Bien entendu, il existe différentes « options » sur les assurances vie, comme par exemple, si vous souhaitez investir en bourse par le biais de votre assurance vie.

Comme vous pouvez le constater, l’assurance vie est un produit simple et très intéressant pour placer votre argent. N’hésitez pas à demander conseils aux banques en ligne qui proposent pour la majorité des offres très intéressante pour votre assurance vie.

Ce contenu a été publié dans Actu, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *