A quoi va ressembler la banque en 2013 ?

Le secteur bancaire est en constante évolution depuis les 10 dernières années. Les activités de banque en ligne occupent de plus en plus de place dans la stratégie des réseaux. La tendance a été nette en 2012 : les banques en ligne et le mobile banking ont pris l’ascendant sur les agences physiques.

Essayez Fortuneo Banque En Ligne

La façon dont on communique avec sa banque a fortement évolué au cours des années. La banque s’adapte de plus en plus aux nouvelles technologies et développe des projets dans ce sens. Le monde moderne a obligé les établissements à développer leur site internet et leurs applications pour smartphone. Dans un même temps, la relation à distance a pris de l’ampleur.

Les agences physiques ont du souci à se faire dans les années à venir même si les spécialistes estiment que leurs pérennités n’est pas en danger. Malgré cela, les moyens de contact à distance devront évoluer. Au-delà de cette dimension technologique, le principal reste au goût du jour : des commerciaux seront massivement embauchés durant l’année 2013.

Les banques participent activement au développement des nouvelles technologies et sont même des précurseurs de ces nouveaux dispositifs. L’alliance de l’Internet, du mobile et du contact en face à face sera le point clé pour ceux qui souhaiteront rester dans la course. La fonction de paiement sans contact va également prendre de l’ampleur avec la mise en place de terminaux de paiements compatibles. Les réseaux sociaux sont aussi l’avenir de la banque.

Tous les réseaux principaux sont présents sur Facebook et Tweeter. Grâce à cela, le client est mis au centre de la relation commerciale. Aucune stratégie particulière n’a été fixée mais certainement que l’avenir devra compter avec les réseaux sociaux.

A la condition d’une modernisation de la banque, les agences physiques ou l’on retrouve son banquier ne sont pas prêtes de disparaître.

Ce contenu a été publié dans Actu, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *