Assurance vie en ligne : Zoom sur les frais

En souscrivant à un contrat d’assurance vie en ligne, vous pourrez profiter de frais nettement moins élevés que dans un organisme bancaire classique. Ces avantages sont variables en fonction du type de contrat (mono-support ou multi-support).

Essayez Fortuneo Banque En Ligne

L’absence de frais de versement et/ou d’entrée est la principale raison du succès des contrats en ligne. Dans un organisme bancaire classique, il faut compter des frais de versement d’environ 4,50% du montant versé. Les banques en ligne vous exemptent donc de ces frais qui viennent souvent « polluer » la rentabilité du placement en assurance vie.

Pour les multi-supports, les OPCVM composant le contrat sont soumis à des frais d’entrées. Ces frais seront réduits au minimum dans un organisme en ligne. Ils seront généralement d’environ 0,70 %. La majorité des banques en ligne permettent au client de gérer ses placements à partir de son téléphone ou de son ordinateur. Le souscripteur peut donc suivre l’avancement de son placement tranquillement depuis son domicile.

Les contrats multi-supports comportent d’autres types de frais. Pour compenser les manques dus au non-paiement des frais d’ouverture, les banques augmentent les frais de sortie et de gestion. Les frais de gestion sont donc plus élevés pour les contrats exemptés de frais d’ouverture. Il se peut à force qu’ils excèdent l’économie des frais d’ouverture.

La réduction, voire même la suppression des frais apporte des conséquences sur le rendement de l’assurance vie en ligne. La rémunération du fonds en Euro s’en trouve par exemple affectée. Les données personnelles du client sont protégées donc pas de risque lié à l’Internet.

Les banques en ligne se servent de l’image disque afin d’éviter toute possibilité de vol ou de perte des données. Ce procédé permet de sauvegarder les données plus rapidement.

La souscription d’un contrat d’assurance vie en ligne peut donc être une solution pour celui qui ne souhaite pas payer de frais. Ceci étant, vu le très grand nombre de contrat disponible sur Internet, il conviendra d’étudier minutieusement chaque offre.

Ce contenu a été publié dans Actu, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *