Bientôt des supers livrets pour les banques en ligne

Profitant de la baisse du taux du Livret A, les banques en ligne préparent des super livrets qui offriront des taux au-delà de toute concurrence. Monabanq en particulier va saisir cette occasion.

Essayez Fortuneo Banque En Ligne

C’est officiel, au 1er Février, le Livret A sera à 1,75%. Il en sera certainement de même pour le LDD. Il s’agit d’une mauvaise nouvelle pour les épargnants qui pensaient pouvoir gagner beaucoup d’argent sans impôt. Mécaniquement, les livrets présentés par les banques en ligne, plus rémunérateur, devraient plaire aux investisseurs. En l’état actuel des choses, c’est le livret de Monabanq qui offre les conditions les plus avantageuses.

Le livret Monabanq rémunère par palier et son taux augmente en fonction des sommes déposées. L’établissement applique le taux de 2% brut jusqu’à un montant de 15 000 euros, puis 2,20% brut pour des encours situés entre 15.000 et 50.000 euros et enfin 2,50% brut pour un encours inférieur à 100.000 euros.

Ce livret reste totalement disponible. Par ailleurs, il n’y a pas de frais d’ouverture, de gestion ni de clôture. En regard avec la concurrence, le principe de rémunération de ce livret en fait un des meilleurs. Côté bonus, un taux unique de 3,30% brut sur 12 mois et une prime de 50 euros seront accordées pour un encours minimum de 5000€.

Les concurrents de Monabanq présentent des avantages identiques mais sur une durée plus courte. Par exemple ING Direct offre un taux de rendement de 3,50% brut sur 5 mois pour un dépôt maximum de 150.000 euros et offre un abondement de 70 euros. Au-delà des 5 mois, le taux passe à 1,40% brut. Dès le mois de Février, ces nouveaux livrets risquent de prendre des parts de marché aux réseaux traditionnels. Une concurrence féroce entre les banques en ligne devrait voir le jour.

Ce contenu a été publié dans Actu, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *