Bilan sur l’épargne en 2012

Les meilleurs épargnants ont choisi de profiter de la hausse des marchés financiers. Malgré cela, les moins téméraires ont décidé de se diriger vers des valeurs refuges comme l’Or ou bien tout simplement vers les livrets défiscalisés. La hausse des marchés financiers en 2012 a particulièrement ravi les investisseurs en actions. Pour ceux qui ont choisi de rester sur des placements plus sûrs comme la pierre, le succès a également été au rendez-vous car les prix ne se sont pas effondrés.

Essayez Fortuneo Banque En Ligne

Les livrets bancaires

Le livret A et le Livret de développement durable ont été les stars de cette année 2012. Avec un taux de rémunération de 2,25% net d’impôts et des plafonds qui ont été revu à la hausse, les français n’ont pas hésité et se sont diriger en masse vers ce placement. Les livrets bancaires classiques ont de leurs côtés connu un coup d’arrêt à cause de la concurrence du livret A et du LDD.

En ce début d’année 2013, le plafond du Livret A poursuit sa hausse et passe à 22.950€. Son taux de rémunération sera quant à lui révisé au début du mois de Février et devrait fortement baisser en regard du taux d’inflation historiquement bas. Le gouvernent souhaite pour sa part conserver le taux tel quel mais la Banque de France ne sera pas d’accord.

L’or physique

L’or s’est positionné comme la valeur refuge par excellence en 2012. Même si le métal jaune ne rapporte rien, il est une protection imparable contre l’inflation. En outre, le prix de l’Or a augmenté de 5,8% en 2012. Un taux intéressant qui laisse présager que ce métal va encore faire parler de lui dans les années à venir.
Certains experts parlent d’une « bulle » qui menace d’éclater à tout moment alors que d’autres jurent que la valeur du métal jaune va continuer de prendre de la valeur.

Ce contenu a été publié dans Actu, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *