Choisir sa mutuelle en ligne

Désormais, les banques en ligne proposent elles aussi leurs propres contrats de complémentaire santé. Quels avantages ont ces derniers ?

Essayez Fortuneo Banque En Ligne

Tout comme pour la banque en ligne, choisir sa mutuelle en ligne c’est bénéficier d’horaires flexibles, d’une liberté de gestion et de la possibilité d’utiliser Internet. Les institutions en ligne fortes de leur expérience sur le secteur de la banque et de l’assurance non vie se lancent tout naturellement dans la complémentaire santé. L’offre de ces organismes s’étoffe encore et en fait un partenaire idéal proposant tout ce dont on peut avoir besoin.

Les garanties de ces contrats en ligne sont loin d’être au rabais. Principal avantage : l’économie de temps. Choisir sa mutuelle est un parcours du combattant qui nécessite du temps et de l’investissement. Quelques clics depuis son ordinateur suffisent afin de souscrire à un contrat en ligne. Au-delà de l’économie de temps réalisée, les tarifs sont eux aussi très intéressants. Les banques en ligne ne dérogent pas à leurs habitudes et proposent des contrats pouvant être jusqu’à 50% moins chers.

Souscrire en ligne permet de comparer entre beaucoup d’organismes et par conséquent de trouver la meilleure offre. Dans de nombreux cas, de grand groupe d’assurance se cachent derrière les contrats des banques sur Internet. Pour exemple, le contrat santé de La Net Agence de BNP Paribas est un contrat du groupe AXA. Monabanq de son côté propose 3 niveaux de garanties : Accès, Essentiel et Liberté.

Il existe en complément de cela de nombreuses options supplémentaires qui sont proposées comme Réflexe Prévention Santé, un contrat qui couvre les dépenses liées aux médecines douces. Monabanq propose également dans son offre aux internautes une offre de bienvenue pour les nouveau-nés.

Quoi qu’il en soit, il est primordial de comparer au maximum avant de souscrire un contrat santé en ligne.

Ce contenu a été publié dans Actu, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *