Combien vous coûte votre banque ?

Les banques en ligne peuvent vous proposer des tarifs défiant toute concurrence du fait de l’absence de réseau physique. Dans un article du magazine Capital recensant les banques en ligne les moins chères, c’est Boursorama qui détient la palme.

Essayez Fortuneo Banque En Ligne

La gratuité de la plupart des services bancaires (comme la gestion des compte, l’ouverture, la fermeture des comptes, les retraits depuis les distributeurs, les virements et prélèvements bancaires, la consultation des comptes bancaires sur le net), sont la marque de fabrique de ces banques d’un nouveau genre.

Un compte bancaire en ligne n’a pas d’inconvénient et ne coûte que très peu d’argent. Lors de l’ouverture d’un compte en ligne, les établissements demanderont un premier versement afin d’activer ce dernier.

Ainsi Monabanq, Boursorama Banque, Fortuneo Banque ou ING Direct demandent respectivement 150, 300, 500 et 750 Euros. Pour près de la moitié des clients de banque en ligne, cette dernière est une banque secondaire et ils conservent un compte dans leurs réseaux traditionnels. Malgré cela, certains établissements en ligne exigent la domiciliation des revenus. La Net Agence de BNP Paribas ne demande pas pour sa part de versement mensuel obligatoire.

Voici une liste non exhaustive des frais qui pourront vous être facturés dans une banque en ligne : Anomalie de compte, commission d’intervention, déclaration à la Banque de France, capture de carte en cas de code secret erroné, photocopie d’un chèque émis, chèque revenu impayé ou encore chèque rejeté.

Il faut aussi savoir que l’assurance moyen de paiement n’est pas incluse dans les tarifs affichés par les banques en ligne.

Il faut donc pour plus de sécurité rajouter entre 12 et 23€ par an selon la banque. Par ailleurs, si les chéquiers sont gratuits, 5€ seront réclamés au client afin de le lui faire parvenir par courrier en recommandé. Enfin, les alertes SMS sont payantes dans certains établissements.

Avant de choisir sa banque en ligne il faut donc bien regarder de ce dont on aura besoin en termes de services.

Ce contenu a été publié dans Actu, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *