Comment ne pas payer sa carte bancaire ?

Au mois de Janvier 2013, toutes les banques traditionnelles sans exception vont augmenter leurs tarifs. Cette augmentation touchera notamment les cartes bancaires. Les banques en ligne qui proposent la gratuité de la carte bancaire pourront tirer profit de cet avantage et offrir une économie non négligeable au client.

Essayez Fortuneo Banque En Ligne

En 3 ans, les cartes ont augmentés de 20%. La solution est donc l’établissement 100% en ligne. Ces nouveaux réseaux prénommés Boursorama, ING Direct ou encore Monabanq peuvent se permettre d’offrir la carte de paiement car ils n’ont pas les mêmes coûts de structure qu’une banque classique. Cependant, la gratuité peut être soumise à certaines conditions, notamment de revenus.

Boursorama banque exige par exemple un versement mensuel d’au moins 1350€. Ce choix de poser des conditions peut s’expliquer par la volonté de se constituer une clientèle sérieuse. Chez ING Direct, le versement mensuel obligatoire n’est que de 750€, une offre plus souple donc.

Cependant, la carte bancaire n’est pas toujours offerte dans le cadre d’une banque en ligne. Les groupes d’assurances qui se sont lancés dans la banque ont par exemple une vision différente. Chez AXA Banque en l’occurrence, les clients paient l’intégralité de leur cotisation carte bancaire et celle-ci pourra être remisée en fin d’année en fonction du montant des dépenses effectuées. Enfin, les filiales en ligne des groupes bancaires déjà existants (à l’exception de la Net Agence de BNP Paribas) comme l’Agence Directe de la Société Générale ne présentent pas plus d’avantages que leurs agences physiques.

En conclusion, les banques en ligne offrent dans la majorité des cas la carte bancaire à leurs nouveaux clients. Cependant, il peut exister des conditions à prendre en compte avec attention pour éviter d’avoir des mauvaises surprises. N’hésitez pas à consulter un comparateur en ligne afin de trouver l’offre qui vous ressemble le plus.

Ce contenu a été publié dans Actu, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *