Des stratégies commerciales à la marge pour les banques en lignes

La raison principale pour laquelle les établissements en ligne sont dans la capacité d’offrir des conditions tarifaires très avantageuses à leurs clientèles au regard des banques classiques est bien entendu liée au fait qu’une banque en ligne n’a pas de réseau physique.

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Ainsi, un établissement financier classique se doit de prévoir un budget assez conséquent afin de payer ses salariés, les nombreuses infrastructures informatiques, les frais d’entretien des biens immobiliers mais aussi parfois la location des locaux. Sans tous ces frais précédemment cités, une banque en ligne peut donc aisément proposer une offre très compétitive.

Ce qui compte pour un établissement en ligne c’est la relation client. Afin que cette dernière soit la meilleure possible, il est nécessaire d’investir principalement dans des équipements informatiques.

Toutes les nouvelles technologies sur le marché, comme par exemple la banque online ou encore le mobile paiement, permettent aux clients de profiter d’un service autonome qui permet une gestion personnalisée de ses comptes bancaires sans se déplacer. L’économie est donc majeure comparé à une agence physique qui devrait payer en plus du réseau informatique un local et des salariés…

Cette gamme de produit low-cost permet donc aux banques en ligne de cibler et de séduire un très grand nombre de ménage français. Dans le but pour prospecter un maximum de nouveaux clients et ainsi de gagner de nouvelles parts de marché, ces établissements financiers en ligne proposent très souvent des offres promotionnelles dès l’ouverture d’un compte et à chaque occasion. De plus, les livrets à taux boostés sont aussi un point d’accroche important pour ces e-banque qui s’en servent pour appâter l’épargnant.

Autre arme des banques en lignes : Le parrainage qui induit le bouche à oreilles. Par ailleurs, la majorité de ces organismes en ligne proposent également la gratuité de leur carte de paiement ainsi qu’une tarification plus transparente et simplifiée.

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