Détails de la réforme du crédit à la consommation

L’assemblée Nationale à adopté un projet de loi qui vise à reformer le crédit à la consommation en France.

Meilleur crédit sans justificatif

Ce même projet de réforme avait déjà été approuvé en Juin 2009 par le Sénat. Ce projet cherche tout simplement à encadrer et réglementer de façon plus sérieuse les crédits qu’ils soient renouvelables (revolving) ou à la consommation dans le but bien entendu de protéger les ménages les plus faibles au niveau financiers qui peuvent se retrouver dans des situations délicates après avoir souscrit trop de crédits (souvent des crédits sans justificatifs).

Ce projet de loi va donc avoir une influence directe sur les contrats des crédits à la consommation et devraient également encadrer les publicités déployées par les nombreux organismes de crédit en France afin de recruter de nouveaux clients.

Enfin, ce projet de loi et cette réforme du crédit à la consommation devrait encadrer plus sérieusement les cartes de fidélité.

L’équipe d’Argent123.fr va bien entendu suivre cette réforme de très près afin de vous tenir au courant des changements que cela peut entrainer pour les demandes de crédit à la consommation. Il sera en tout cas très interessant de voir les réactions des principaux organismes de crédit tels que Cetelem, Sofinco, Complicio, et Cofidis !

Ce contenu a été publié dans Actu, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *