Du changement à la tête de Boursorama Banque

Le Conseil d’administration de la banque en ligne numéro 1 en France Boursorama Banque vient de procéder à la nomination de Madame Marie Cheval en tant que Président Directrice Générale du groupe. D’après les membres du conseil, cette dernière continuera dans la même ligne stratégique que son prédécesseur.

Essayez Fortuneo Banque En Ligne

Boursorama Banque est donc devenu en 10 ans d’existence le leader de la banque en ligne en France. Le groupe aimerait mettre plus en avant son site institutionnel d’information financière. La bancarisation, le crédit, l’épargne : tous ces métiers sont propres à Boursorama. L’expertise en termes de nouvelles technologies des créateurs du groupe a permis à ce dernier de devenir leader de la relation client et de l’innovation web.

Avec cette récente nomination, le groupe bancaire en ligne espère bien développer son activité de banque en ligne et conquérir de nouvelles parts de marché.

L’heureuse nommée est déjà largement connue du monde bancaire puisqu’elle a occupé successivement plusieurs postes à responsabilité : Directrice Générale Marketing et Commerciale et directrice des Opérations au sein de la Banque Postale puis Directrice Déléguée de la Direction des Paiements Domestiques et Internationaux pour le compte de la Société Générale.

Lors d’une interview sur le thème de l’orientation stratégique du groupe pour les années à venir, cette dernière a déclaré son ambition de faire de Boursorama «un acteur clé de la banque en ligne en France et en Europe».

L’activité de courtage qui était jusqu’à présent la branche la plus rentable du groupe a été en replis durant l’année 2012. Avec 48,4 millions d’euros de chiffre d’affaires, les activités de bourse en ligne de Boursorama représentent 31% du produit net bancaire du groupe bancaire sur le territoire français.

D’un autre côté, les ouvertures de compte courant sont en hausses de près de 13%. Un bel avenir se dessine donc pour Boursorama.

Ce contenu a été publié dans Actu, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *