E-commerce Offers et BNP Paribas

Les banques en ligne françaises ou étrangères misent de plus en plus sur une communication accrue sur les réseaux sociaux. BNP Paribas et sa célèbre Net Agence propose désormais à ses clients présents sur Facebook une nouvelle fonctionnalité baptisée : E-commerce Offers.

Essayez Fortuneo Banque En Ligne

Déjà fortement présent sur les réseaux sociaux depuis 2009 (via Facebook et Twitter), BNP Paribas a décidé de lancer à destination des internautes l’E-commerce Offers sur Facebook. Cet outil novateur permet d’accéder directement à une offre promotionnelle via Facebook et de récupérer un e-coupon.

Le groupe bancaire numéro 1 en Europe dont le siège est situé boulevard des Italiens à Paris est parmi les premières marques en France à avoir testé et approuvé cette nouvelle fonctionnalité E-commerce. « Ainsi, plus d’un millier de fans, non clients de BNP Paribas ont pu demander à bénéficier pendant quelques jours de 100 euros offerts pour toute ouverture de compte à La NET agence, l’agence en ligne de BNP Paribas. Il leur suffisait de cliquer sur « profiter de l’offre », et de découvrir le code promo », précise le service communication de BNP Paribas.

Durant la phase de test qui s’est déroulée sur certaines agences de la région méditerranéenne et de la région Est, les clients ont pu bénéficier des offres dédiées en Juillet en géo-localisant les coupons. Concrètement, un prospect ou client pouvait se déplacer dans son agence muni de son e-coupon sur son smartphone afin de profiter de l’offre. « Après le lancement de son SAV sur Facebook en juin dernier, BNP Paribas poursuit ainsi sa démarche d’innovation en interagissant avec ses clients et ses prospects sur les réseaux sociaux.

Au travers de cette nouvelle fonctionnalité de Facebook, BNP Paribas amorce sa stratégie de commerce 2.0 », nous indique le comité de direction de BNP Paribas. Avec ce nouveau dispositif, BNP Paribas nous prouve encore une fois que l’innovation fait partie de ses valeurs.

Ce contenu a été publié dans Actu, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *