Fortunéo aligne ses tarifs de courtage

La filiale en ligne du Groupe Crédit Mutuel Arkéa, Fortuneo lance de nouveaux tarifs « Optimum » accompagnés d’un nouvel outil d’aide à la décision disponible sur son portail Internet Bourse. Cette décision découle d’une forte compétitivité sur le marché du courtage en ligne.

Essayez Fortuneo Banque En Ligne

L’ordre de Bourse sur le marché financier français Euronext coûtera maintenant 1,95 Euros seulement avec la nouvelle grille tarifaire « Optimum » qui sera proposée par Fortuneo. Valable uniquement pour les ordres d’une valeur inférieure à 500 euros, le tarif grimpera à 3,90 euros pour les opérations comprises entre 500 et 2.000 euros et enfin à 0,20% de leur montant au-delà.

Cette tarification est valable pour les bourses de France, d’Amsterdam et de Bruxelles. « Pour l’ouverture d’un compte Bourse, l’encours minimum à la souscription est de seulement 100 euros, favorisant ainsi les prises de date fiscales sur les PEA », indique Fortunéo.

Les conditions n’ont pas de surcoûts cachés : pas de frais abonnement, de droit de garde, de frais de tenue de compte ou encore de pénalité. Cette nouvelle offre vient se substituer au tarif « Eco » qui tournait aux alentours de 5€ l’ordre. L’organisme de courtage prenait en plus une pénalité de 35,88 Euros par trimestre en cas de non-respect de l’encours minimum de 5000€.

Cette offre se positionne sur les tarifs pratiqués par la concurrence. Chez Boursorama, le tarif est de 1.99 euros par ordre jusqu’à 500 euros mais s’élève à 0,60% au-delà de ce montant. Du côté de chez Cortal Consors, c’est 2,50 euros pour toute transaction inférieure à 500 euros, puis 5 euros jusqu’à 1.200 euros et enfin 9 euros jusqu’à 5.000 euros.

Ces nouveaux tarifs s’accompagnent de nouveaux outils d’aide à la décision. La société TheScreener avec qui Fortunéo a conclu un partenariat fournit en temps réel notations, analyses et conseils pour 250 valeurs.

Ce contenu a été publié dans Actu, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *