ING Direct et BforBank au top sur l’assurance vie

Les établissements financiers profitent de ce début d’année 2013 pour faire le point sur les performances de leurs produits d’épargnes. Le constat est sans appel, l’assurance vie subit de plein fouet la crise et voit ses performances fondre.

Essayez Fortuneo Banque En Ligne

Au début de l’année 2013, le fonds en euros Eurossima d’ING Direct affichait fièrement un taux de rendement de 3,42% pour 2012. La rémunération est donc en baisse par rapport à 2011 ou le fonds avait servi un taux de 3,72% mais reste pour autant parmi les meilleurs du marché de l’assurance vie.

Les fonds Eurossima sont gérés et administrés par Generali Investments France. Cette filiale d’actifs de la compagnie d’assurance Generali a été gratifiée a de nombreuses reprises par la presse financière et plus spécifiquement concernant les performances de son fonds en Euros.

Pour les années 2013 et 2014, l’établissement financier ING Direct garantit un taux net de 3,00% sur les fonds en euros Eurossima pour toute première souscription avant le 31 Janvier 2013. Au-delà, le taux garanti sera de 2,00%.

BforBank pour sa part communique sur le rendement de son contrat multi-supports d’assurance vie BforBank Vie. Le résultat de ce dernier s’élève à 3,40% net. Une légère baisse donc par rapport aux 3,60% qui avaient été offert en 2011. Dolcéa Vie est le gestionnaire des fonds en euros pour BforBank.

Ce dernier a décidé de jouer la sécurité en composant son fonds d’obligations très bien notées. D’après la communication financière de BforBank, le portefeuille du fonds en euros se compose de produits de taux et de monétaire à hauteur de 82,6% et de produits de diversification à hauteur de 17,4%. Les obligations à taux fixes ont permis de booster le rendement du contrat.

L’assurance Vie devrait donc reprendre de l’importance dans les années à venir.

Ce contenu a été publié dans Actu, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *