Investissez sur l’argent physique

Une entreprise de courtage spécialisée dans l’achat et le vente de métaux précieux et le placement d’or offre désormais à ses clients la possibilité, par l’intermédiaire de son site Internet, d’acheter et de conserver des lingots et des pièces en argent.

Essayez Fortuneo Banque En Ligne

Alors que le cours de l’Or atteint des records, les investisseurs se demandent pourquoi ne pas faire de même avec l’Argent. Le courtier Pièces-or.com permet aux épargnants de bénéficier de ce service. La sécurisation et la conservation sont assurées par la Brincks qui garantit à tous les clients qu’ils peuvent bénéficier à tous moment de leurs lingots et/ou pièces. « Il y a une véritable demande de la part des investisseurs, du fait du peu d’accessibilité à ce type de placement et du faible coût d’achat de l’argent actuellement.

Puisque l’argent est beaucoup plus accessible en terme de prix -une pièce en argent d’une once se commercialise à un peu plus de 30 euros alors que son double en or se commercialise actuellement à plus de 1.400 euros » précise le fondateur du site de courtage Arnaud Claveau.

Il faut tout de même prendre garde car l’investissement en argent diffère de celui de l’Or. Même si l’Argent a été considéré comme monnaie d’échange, il n’est pas une valeur refuge comme peut l’être l’Or. L’argent est une matière première utilisée par le secteur de l’industrie. De plus, la société de courtage précise que « l’or d’investissement, contrairement à l’argent (hormis les lingots) n’est pas assujetti à la TVA ».

Les créateurs ont trouvé la parade à la TVA sur l’argent. Brinck’s Suisse est situé en zone franche et permet une commercialisation sans taxes. En cas de demande de livraison en France, le client devra cependant s’acquitter de la TVA.

Le placement en argent se positionne comme un atout de diversification. « Nous sommes persuadés que cette offre attirera des investisseurs qui n’auraient pas osé se lancer dans l’or physique et leur apporter une plus-value très intéressante », indique Arnaud Claveau. Restons cependant prudent car le cours de l’Argent est extrêmement volatile.

Ce contenu a été publié dans Actu, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *