L’assurance vie, un placement sur lequel on peut compter

Parmi tous les grands changements fiscaux qui ont eu lieu en France, l’assurance vie est l’un des seuls produit d’épargne à ne pas avoir été impacté.

Essayez Fortuneo Banque En Ligne

Même si les taux de rémunération sur les fonds en Euros sont plutôt en baisse, le rendement reste raisonnable. Seulement un quart des français disposent d’un contrat. 2013 va être l’année où il sera judicieux de prendre date fiscalement sur un contrat d’assurance vie.

L’assurance vie peut être un placement très intéressant à condition de faire vivre son contrat en faisant des arbitrages et en investissant sur des supports en unités de comptes. Au-delà de la rémunération, l’assurance vie offre un cadre fiscal très avantageux à son détenteur. Pour tous les versements effectués avant 70 ans, les bénéficiaires se verront accorder par les services fiscaux un abattement de 152500€ chacun ! Au-delà de 70 ans, un abattement existe toujours mais il est moins important.

Si vous êtes intéressés par un contrat d’assurance vie, choisir ce dernier en ligne pourrait vous faire économiser de l’argent. Les établissements en ligne offrent des contrats d’assurance vie plus accessibles que dans une banque classique et ne demandent un versement initial que de 300 euros pour le contrat Boursorama Vie par exemple.

Bien souvent, les banques en ligne offrent à leurs clients des outils d’aide pédagogique qui vont guider l’investisseur dans le choix de son portefeuille assurance vie. Avantage non négligeable des contrats en ligne : l’absence de frais sur versement et de frais de sortie. Les frais de gestion annuels sont eux aussi moins élevés que dans un réseau traditionnel.

En bref, ouvrir un contrat d’assurance vie s’impose comme une évidence à cause des changements fiscaux actuels. Le faire via votre banque en ligne vous permettra d’économiser de l’argent.

Ce contenu a été publié dans Actu, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *