L’avènement du mobile banking

Les établissements bancaires se mettent de plus en plus en phase avec les nouvelles technologies. Les applications mobiles de ces dernières permettent au client de bénéficier de services innovants.

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Les banques consacrent un budget recherche et développement important dans ce domaine. Les institutions bancaires commencent donc à proposer des solutions de paiement par mobile. Au-delà du paiement, le téléphone permet de consulter ses comptes, d’envoyer de l’argent et bien d’autres choses.

BNP Paribas a transformé la relation bancaire dès 2009. Elle fut une des premières à proposer une application extrêmement aboutie prénommée « mes comptes ». Cette appli permet de gérer ses comptes à distance. Sans besoin de se ré-identifier sur l’applicatif, « mon solde » permet de consulter son solde de compte en temps réel. L’onglet « mes questions », « mes réponses » offre la possibilité de rester en communication avec son conseiller à tout moment.

Le numéro un de la banque en ligne Boursorama propose également une appli visant à mettre en place une relation plus intime avec le client. Le produit phare de cette banque se prénomme « V1 ». Le succès de cette appli a conduit l’entreprise à mettre en place la « V2 ». Virements programmés, Commande de chèquier, Solde prévisionnel en cours, Opposition sur les chèques et les prélèvements font partie des options disponibles sur l’application. La distance et le temps ne sont donc plus une barrière.

Les clients adorent ces nouvelles applications. ING Direct annonce avoir connu une hausse importante de fréquentation : 700% sur iPad et 150% sur iPhone. Du côté de chez BNP, c’est la fonction paiement qui séduit. Un tiers des clients aimeraient se laisser tenter. Les utilisateurs estiment l’application pratique et sûre. Le succès du mobile banking réside dans le fait que les utilisateurs ont de plus en plus besoin de mobilité.

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