L’assurance vie ING Direct

Même si l’assurance vie n’est pour l’instant pas le placement préconisé et proposé par les banques en raison de son faible taux de rémunération, il demeure tout de même le placement préféré des français. ING Direct l’a bien compris et compte bien dessus.

Essayez Fortuneo Banque En Ligne

Les placements en assurance vie ne sont donc plus au cœur de la gamme des établissements bancaires. Il faut dire que l’époque où l’on gagnait du 5% nets est bien révolu. Malgré cela, l’assurance vie totalise 1.300 milliards en France. Une décollecte de 5 milliards a eu lieu cette année 2012.

Deux raisons à cela selon les experts : Les épargnants ayants investis dans les années 90 commencent à procéder à des rachats et les taux de rémunérations sont en fortes baisses. La concurrence récente du Livret A y a également contribué. Entre un placement fiscalisé au rendement incertain, les épargnants préfèrent un produit sûr, sécurisé et disponible.

A l’inverse de la stratégie des autres banques en France, ING Direct met le produit assurance vie en avant. En 2007, la plus haute marche du podium a été atteinte par le contrat en ligne ING. Le client pourra en effet profiter de l’absence de frais d’entrée, de dossier de versement et d’arbitrage.

Une banque classique applique en moyenne des frais de 4.50% sur versement. La banque en ligne ING a le mérite d’avoir toujours proposé des rendements stables et intéressants avec des rémunérations variant entre 4,05% et 3,72% sur les fonds Eurossima.

Pour couronner le tout et pour ne pas déroger aux pratiques d’ING Direct, une offre promotionnelle sur son contrat d’assurance vie est actuellement en cours. Pour un rendement garanti à 3,72% bruts annuel, les souscripteurs qui verseront un montant minimum de 1000 euros investis à 20% sur les fonds en unité de compte recevront un abondement de 80 euros sur l’un de leurs comptes courant ou épargne ING Direct !

Ce contenu a été publié dans Actu, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *