La banque en ligne Pelikam

Tookam ayant eu d’assez bonnes remontées, le groupe bancaire numéro 1 en France Crédit Agricole a décidé de lancer Pelikam. Il s’agit d’un système novateur de financement communautaire et solidaire qui a pour objectif le financement des projets associatifs ou personnels.

Essayez Fortuneo Banque En Ligne

Le Crédit Agricole dans un élan de solidarité a lancé le 15 Octobre 2012 un nouveau site Internet destiné au financement de projets participatifs et/ou solidaires. La nouvelle plateforme considérée comme un business angel fait appel à la solidarité. N’importe quelle personne physique ou bien association peut devenir un « Pelikam ».

Il faut entendre par cette désignation un porteur de projet quel que soit sa nature ou bien encore son domaine : mariage, cagnotte anniversaire, naissance, projet humanitaire, culturel, sportif. La Plateforme propose donc de mettre en relation des apporteurs de projets et des investisseurs (appelés Pelikamers) qui sont dans la majorité des cas des business Angels.

Ce qui fait l’originalité de Pelikam du Crédit Agricole c’est son aspect particulièrement ludique et sa simplicité dans le processus qui a déjà été testé sur d’autres sites du groupe bancaire comme Tookam ou encore Kameleo. Pelikam a bien compris l’intérêt de parier sur les réseaux sociaux communautaires. De ce fait, les Pelikams qui ont déposés leur demande de financement sur le site, peuvent aussi se servir de leur réseau Twitter, Facebook ou Google+ pour tenter de collecter des fonds supplémentaires.

Moyen pour donner son soutien plus simplement à un projet pour les Pelikamers : Le « coup de palme ». Il s’agit ici d’une aide non financière. L’aide peut donc être sous forme de conseil, de bon plan ou bien encore d’une participation bénévole au projet soutenu.

Mis en avant comme un « site d’épargne communautaire » par la presse sur Internet, Pelikam n’a pourtant pas vraiment cette finalité car il n’existe aucune rétribution pour les investisseurs. L’investisseur gagnera seulement de la reconnaissance et l’impression d’avoir contribué au développement d’un projet.

Ce contenu a été publié dans Actu, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *