La banque en ligne pour les étudiants

La banque en ligne permet aux étudiants de disposer d’une solution de bancarisation adaptée à leur mode de vie.
Les étudiants peuvent grâce à l’Internet découvrir les différentes offres banque en ligne.

Essayez Fortuneo Banque En Ligne

Dans un établissement bancaire classique, l’offre étudiante est souvent unique et ne laisse que peu de liberté. Les jeunes sont séduits par la simplicité de la banque en ligne et par la possibilité de tout effectuer à distance comme par exemple avec un smartphone.

Les étudiants sont en général oubliés des gammes de produits et services des banques physiques. Les jeunes veulent de la disponibilité, de l’écoute et peu de contraintes. Ils disposent avec la banque à distance d’outils pour suivre leurs comptes à distance et pour effectuer des transactions sans passer par une agence. Par ailleurs, il est possible pour eux d’effectuer des simulations de prêt à la consommation pour l’achat d’une voiture par exemple. Ce qui séduit le plus c’est le coût. En général, les étudiants ne paieront rien dans une banque en ligne. Un atout indéniable quand on a un budget serré.

Côté épargne, l’étudiant pourra épargner à son rythme sur un Livret A, un Livret jeune ou bien encore un LDD. Le crédit étudiant est aussi un point d’accroche avec un TAEG imbattable. En effet, un étudiant peu avoir besoin d’un crédit pour financer son logement, sa voiture, sa moto ou encore les frais de scolarité.

Les établissements en ligne propose un remboursement pouvant aller jusqu’à 9 ans pour un montant maximum emprunté de 15000€. Petit coup de pouce supplémentaire, les frais de dossiers seront offerts dans la majorité des cas.

La banque en ligne est donc particulièrement adaptée au mode de vie des étudiants : rapide, intuitive et gratuite. Assisterons-nous dans quelques années à une désertion des étudiants des agences physiques au profit des banques en ligne ?

Ce contenu a été publié dans Actu, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *