La banque mutualiste a bonne presse

La clientèle des particuliers est de plus en plus sensible aux valeurs mutualistes que véhiculent certaines banques françaises.

Essayez Fortuneo Banque En Ligne

Selon une étude éditée par une agence de communication portant sur un échantillon d’usagers, la confiance revient envers les banques. Si l’on regarde de plus près le classement des banques préférées par les français, ce sont bel et bien les banques mutualistes qui occupent les premières places du podium. Dans le peloton de tête : le Crédit Mutuel, La Banque Postale et La Caisse d’Epargne.

Ces établissements financiers sont ceux qui ont véhiculé la meilleure image auprès de l’échantillon d’usagers. Ces groupes précédemment cités ont énormément travaillé sur l’humain et sur la relation clientèle. De plus en plus de banque mettent en avant une relation durable via des spots publicitaires.

Au top des slogans des mutualistes, ont peu actuellement entendre : « parlons vrai », « banque nouvelle définition », « une banque qui appartient à ses clients », « améliorons la banque ». Le rôle du sociétaire est au cœur de la communication qui fait tant le bonheur des clients.

Le Crédit Mutuel rejoint la huitième position des entreprises françaises ayant la meilleure image recueillant 54 points d’indice d’image du sondage. La Caisse d’Epargne arrive en neuvième position et la Banque Populaire en dixième position en récoltant chacune quarante-neuf points.

La Banque Postale qui tire actuellement son épingle du jeu se positionne comme étant une banque citoyenne. Cette dernière profite allègrement de sa notoriété de banque publique offrant un service peu cher avec une sécurité accrue (La Banque Postale fait partie du classement Global Finance des 50 banques les plus sûres au monde, tout comme le Crédit Mutuel). Le Crédit Agricole qui se donnait une image mutualiste a perdu de sa superbe à cause de sa politique commerciale.

La relation client est donc plus que jamais au cœur des attentes des clients.

Ce contenu a été publié dans Actu, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *