La multi bancarisation en hausse

D’après une étude dirigée par la société Acxiom qui est actuellement un des poids lourds du marketing et du ciblage de client en France, les français sont de plus en plus multi bancarisés.

Essayez Fortuneo Banque En Ligne

Le sondage a été effectué sur un échantillon représentatif de 197.858 foyers et s’est déroulé sur le mois de Novembre 2012. Les chiffres en résultant sont significatifs : 43% des gens ont au moins deux comptes bancaires. En rentrant plus dans les détails de l’enquête, on s’aperçoit que certains français sont clients auprès de deux établissements bancaires différents (80,9%) mais aussi que d’autres le sont dans trois banques (19,1%). Enfin, dans 70% des cas, les multi bancarisés ont plus de 45 ans.

Toujours d’après l’étude, ce serait les catégories socioprofessionnelles les plus aisées qui comptent le plus fort taux de multi bancarisation. En effet, 56,2% des clients possédant au moins 2 comptes et 67,7% de ceux détenant trois comptes déclare des revenus supérieurs à 2300€. Le fait de détenir un bien immobilier entre aussi en ligne de compte. Pratiquement 70% des multi bancarisés ont au minimum 2 banques (souvent une pour le crédit immobilier et une autre pour le reste). Idem pour les détenteurs d’épargne possédant un contrat d’assurance vie ou bien un plan d’épargne logement.

Parmi tous ces multi bancarisés, seulement 3% d’entre eux se sont laissé séduire par l’idée d’un compte bancaire 100% en ligne. Pourtant, 63% des clients d’établissements bancaires en ligne ont des revenus confortables. Ce paradoxe nous montre bien que les banques en ligne ont une image assez inaccessible pour la grande majorité des sondés.

Cette constatation est assez ennuyeuse et les banques concernées vont devoir opérer des changements visant à une plus grande ouverture. Les banques en ligne ne manquent pourtant pas d’arguments pour séduire le plus grand nombre.

Ce contenu a été publié dans Actu, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *