Lancement de HSBC Business Direct

HSBC vient tout juste de mettre en place un site bancaire destiné aux petites entreprises au moyen d’une offre prénommée HSBC Business Direct.

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Elle se dirige vers les chefs d’entreprise réalisant un chiffre d’affaires inférieur à 500.000 euros hors taxes chaque année. Le groupe HSBC a bien saisi les exigences d’un dirigeant d’entreprise et a par conséquent développé une offre destinée aux professionnels. Business Direct est à mettre entre les mains d’un entrepreneur n’effectuant pas plus de 50 opérations bancaires par mois et se rendant à son agence au maximum 2 fois par mois.

L’offre d’HSBC, business direct, permet donc aux entreprises de gérer leurs comptes directement en ligne. Bien entendu, et dans un souci de qualité, des conseillers entreprises sont joignables du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et prodiguent des réponses précises et personnalisées le plus rapidement possible.

Le forfait Business Direct est facturé 22€ HT au client pro. Ce dernier comprend l’offre des services bancaires correspondant aux besoins d’une entreprise, des conseils personnalisés délivrés par les conseillers professionnels, l’accès et la gestion du compte à distance, la délivrance d’une carte bancaire Carte Visa Business à débit immédiat, la possibilité d’effectuer des virements internationaux en ligne ainsi qu’une facilité de caisse avec un taux préférentiel réservée aux professionnels.

En plus du forfait de base dont nous avons énumérés les caractéristiques ci-dessus, les dirigeants d’entreprises auront la possibilité de souscrire à des services optionnels comme par exemple l’assurance des moyens de paiement HSBC Volassur Pro. Les options Business Direct proposent aussi des assurances pour les biens et le mobilier de l’entreprise ainsi que les salariés lors de leurs déplacements professionnels (HSBC Garantie Homme Clé) et un crédit-bail mobilier en ligne.

Le lancement de cette offre est une prise de position stratégique importante pour le groupe HSBC qui semble vouloir mettre l’accent sur la clientèle professionnelle pour lesquels les banques traditionnelles ne proposent quasiment pas d’offres banque en ligne dédiées.

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