Le boom des cartes prépayées

Le e-commerce n’a de cesse de prendre de l’ampleur au fil du temps. Ces changements d’habitudes de consommation mettant Internet en avant voient apparaître de nouveaux moyens de paiements.

Essayez Carte 4 Etoiles Cofidis

Les cartes prépayées ainsi que les e-cartes commencent à voire leurs côtes de popularité augmenter auprès des internautes clients de banque en ligne. Malgré cela, la crainte de la fraude sur Internet vient mettre un léger frein à ces nouveaux systèmes de paiement…

Il existe différents paliers de sécurité étiquetés par les banques auxquelles répondent les différents moyens de paiement sur le net. Les cartes de paiement à fonctionnement prépayé s’imposent comme le moyen le plus adapté afin de garantir la sécurité des achats en ligne. Le principal avantage est qu’un instrument de paiement prépayé n’est pas rattaché à un compte bancaire. Le fonctionnement de cet outil est de plus très simple et très rapide.

Il vous faudra simplement vous inscrire sur les sites d’organismes comme Neteller ou bien encore Moneybookers. Le souscripteur n’aura à renseigner que son numéro de carte bancaire.

Il ne reste ensuite plus qu’à alimenter sa carte prépayée depuis son compte bancaire par le biais d’un virement bancaire et ce gratuitement. Autre possibilité d’alimentation : la carte bancaire mais cela aura un coût de 1,9 % (Neteller) et 1,75 % (Moneybookers) du montant viré, qui correspond à la commission de la l’entreprise. Le contractant peut par la suite utiliser l’argent transféré sur sa carte prépayé pour faire ses achats sur des sites marchands partenaires.

Ce nouveau système de paiement à l’avantage d’avoir un coût très compétitif particulièrement quand il s’agit de petites sommes. A noter que le transfert d’argent via Internet est instantané, ce qui n’est pas le cas lorsque l’on passe par un établissement bancaire.

La carte prépayée est encore très peu connue en France et nécessite pour le détenteur d’avoir un compte bancaire domicilié sur le territoire. Par ailleurs le nombre de sites marchands partenaires s’avère restreint.

Ces nouveaux moyens de paiement prépayés se posent en alternatives aux cartes bancaires classiques et ont pour avantage de s’adapter aux nouveaux modes de consommation. Les internautes ne tarderont pas à êtres séduits par ce dispositif apportant sécurité, facilité et fiabilité.

Ce contenu a été publié dans Actu, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *