Le business des cartes bancaires

La carte bancaire n’est pas seulement le produit d’appel des banques en ligne. C’est aussi le moyen de paiement préféré des français.

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Se différencier de la concurrence sur la base d’une carte bancaire à priori identique partout n’est pas chose facile. Les banques font donc preuve de créativité afin de se démarquer. Une carte de paiement standard incluse dans une offre packagée coûte en moyenne 10€/mois. Des options peuvent exister comme le choix du visuel.

La Caisse d’Epargne propose cette option. Pour 10€ de plus pour toute la durée de vie de la carte, vous pouvez choisir parmi une sélection de visuel ou bien créer le vôtre en ajoutant votre propre photo.

Suivant la carte choisie, le titulaire bénéficiera d’un ensemble d’assurances et d’assistances. Les clients détenteurs de carte de type Gold ou Premier pourront par exemple se faire rembourser intégralement (sous certaines conditions) leurs frais de voyage en cas d’annulation.

Ces prestations particulièrement intéressantes sont dépendantes de votre carte et sont incluses dans la cotisation de cette dernière. Cette cotisation varie entre 35€/an pour une carte standard et peut s’élever jusqu’à 350€/an pour un carte de type « black ».

Une carte de paiement est en général internationale et permet donc de régler et de retirer des espèces partout dans le monde. Il est toutefois conseillé de se renseigner sur les frais liés à ce type d’opération. Il vous faudra compter entre 2% et 3% de frais suivant les banques. Il est donc conseiller de retirer plutôt que de payer lors de ses déplacements à l’étranger.

Au-delà des services présentés ci-dessus, les banques proposent des programmes de cash-back. Ces programmes prennent différentes formes comme par exemple le remboursement de la cotisation de la carte au-delà d’un certain montant de dépense. Des remises peuvent également être offertes au client.

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