Le livret épargne Orange d’ING Direct

ING Direct, filiale du groupe ING a réussi à se bâtir une réputation extrêmement solide sur le marché de la banque en ligne. La raison de ce succès : Le livret épargne orange.

Essayez Fortuneo Banque En Ligne

En 2009, la banque en ligne lance sur le marché son produit d’épargne phare baptisé Livret Epargne Orange. Le Livret Epargne Orange était au départ gratuit. Aucun frais d’ouverture, de clôture ou encore de gestion. Révolution dans le genre : l’épargnant ne doit pas se déplacer pour procéder à l’ouverture, tout se fait en ligne ou bien par téléphone. La gestion peut se faire par Internet ou par téléphone au moyen du service de relation clientèle.

Ce qui fait la force du livret épargne orange, c’est ses conditions et principalement le taux de rémunération. Celui-ci s’élève à 4% durant les cinq premiers mois jusqu’au 2 Janvier 2013 pour un montant maximum de 150.000 €uros. Au-delà de cette date et de ce plafond fixé, le taux de base brut appliqué est de 1,60%. Par ailleurs, une prime de 60€ est toujours versée aux nouveaux clients.

ING Direct propose également une grande souplesse dans la gestion des opérations sur le livret. L’alimentation de ce dernier peut se faire par chèque, pas virement et même par prélèvement automatique. Ces opérations n’engendrent bien entendu aucun frais. Un retrait peut se faire simplement en ligne, par téléphone ou bien à l’aide de son smartphone.
Au moment de l’ouverture d’un Livret Epargne Orange, un code secret est indiqué au titulaire du compte pour sécuriser ses transactions en ligne ou bien par téléphone.

Toutes les opérations effectuées via le portail ING Direct sont sécurisées au moyen d’un certificat SSL extrêmement puissant. Sachez également qu’il est possible d’ouvrir un livret épargne orange au nom de ses enfants sous réserve d’être soit même titulaire d’un livret chez ING Direct.

Ce contenu a été publié dans Actu, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *