Le paiement par mobile S-MONEY

S-money permet donc de réaliser des paiements. Ce nouveau système est particulièrement adapté aux personnes réalisant de petites transactions.

Essayez Fortuneo Banque En Ligne

Le groupe bancaire BPCE vient donc de lancer la solution de paiement mobile la plus aboutie au jour d’aujourd’hui. Il est désormais possible de manière gratuite et instantanée de payer ses courses. Son utilisation est soumise à une commission restant bien moins cher qu’avec une carte classique.

Ce système est extrêmement sécurisé et les risques de fraude sont quasi-nuls. Pour effectuer un paiement ou recevoir de l’argent, il est juste nécessaire d’avoir un numéro de téléphone et un code secret. Avant son lancement national en 2013, Toulouse, Rennes, Nantes et Bordeaux seront des villes tests.

Ce nouveau système de paiement est pratique et rentable. Un simple numéro de téléphone permet de régler ses achats. Héritier du célèbre Monéo, ce dispositif est bien plus abouti et pratique. De nouveau mobile compatible seront bientôt mis sur le marché. Microsoft proposera l’option sur son téléphone équipé de Windows 8. Nexus S de Google a pris de l’avance et lancé dès 2011 un système de paiement mobile sans contact. L’iphone disposera également de l’outil nécessaire.

Outre la fonction paiement, d’autres services offerts seront inclus. Une liste des commerçants à proximité acceptant le dispositif sera disponible. Les confirmations de paiement seront envoyées par sms. Un portail proposera les offres des différentes banques en ligne. Le commerçant pourra de son côté envoyer les promotions directement sur le mobile du client. Un mode « inconnu » existe pour masquer son numéro de mobile. S-Money n’est pas rattaché à un compte bancaire.

Ce nouveau dispositif va très certainement changer les habitudes de plusieurs millions de français. Pour en savoir plus, il faudra attendre le lancement officiel dans toute la France courant 2013.

Ce contenu a été publié dans Actu, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *