Les assurances en lignes font leur chemin

Les assureurs en lignes tentent d’inonder le paysage et y parviennent plutôt bien. Auto, Mrh, ect… Il y en a pour tous les goûts et surtout pour toutes les bourses.

Essayez Fortuneo Banque En Ligne

Le marché de l’assurance a connu une grosse mutation ces dernières années. Cette mutation va dans le sens de la multiplication des offreurs et a donc eu un impact sur l’offre et sur la tarification. C’est finalement la notion de bancassurance qui est ressortie de cette transformation. Une cohabitation existe désormais entre deux métiers pourtant différents.

L’exemple type de la réussite de l’assurance en ligne : Direct assurance. Cette filiale d’Axa a su se positionner au bon moment sur un marché concurrentiel encore inexistant sur Internet. En vingt années d’existence, sa croissance a été exponentielle et sa stratégie s’oriente vers des offres tarifaires imbattables. Malgré ces pionniers, l’assurance en ligne ne représente que 3% des ventes.

Malgré cela, les français sont de moins en moins frileux quant aux offres d’assurances en lignes et beaucoup de sondés seraient prêt à franchir le pas. Il faut dire qu’avec des tarifs pouvant aller jusqu’à moins 50% pour une offre équivalente, la question est à se poser. Ces tarifs s’expliquent par l’absence de point de vente physique et donc par une réduction conséquente des charges de l’entreprise.

Les banques en lignes se positionnent de plus en plus sur ce marché de l’assurance. Cependant, jugeant que cette ligne conductrice n’est pas prioritaire à leur développement, les offres restent pour l’instant assez minces. Les contrats d’assurances proposés par les banques en lignes sont pourtant assez intéressants.

Des options très attractives sont à lister. Pour les gammes d’assurances habitation et santé par exemple, Monabanq propose la prise en charge de la facture d’eau en cas de fuite, la présence d’un vigile après un vol avant la réparation de l’effraction et une garantie protection juridique pour régler les litiges de consommation, du travail, de voisinage. Fortuneo aussi mise tout sur le tarif et propose une formule auto « haut de gamme » pour 20€ par mois.

Ce contenu a été publié dans Actu, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *