Les banques en ligne moins chères en 2013

Dans un contexte où les banques classiques affichent des tarifs en augmentation, les banques en ligne profitent de la situation et proposent des tarifs toujours plus intéressants.

Essayez Fortuneo Banque En Ligne

Les banques sont désormais tenues d’appliquer une certaine transparence concernant leurs tarifs. Dans cette optique, une fiche standardisée présentant les tarifs de 10 services essentiels est fournie au client. D’après les analystes, les hausses portent cette année sur les cartes de paiement. Une augmentation d’en moyenne 2,4% est constatée.

Pour les cartes à autorisations systématiques (Electron), la hausse s’élève à 3,6%. De façon plus générale, la tarification des opérations nécessitant un traitement particulier (principalement les incidents de compte) est en hausse généralisée. C’est le poste de recette le plus lucratif pour une banque. Les assurances liées à la carte bancaire telles que les assurances perte et vol des moyens de paiement sont elles aussi plus chères.

Le contraste est saisissant, les tarifs des banques en ligne sont toujours aussi bas. Elles ont l’avantage d’offrir à leurs clients les services bancaires de base. Dans cette idée ING Direct, Fortuneo Banque et Boursorama Banque ne facturent pas les services de gestion de compte en ligne et les opérations courantes comme les virements internes et/ou externes et les retraits depuis n’importe quels distributeurs automatiques.

La gratuité totale de la cotisation de la carte bancaire est un argument phare des organismes en ligne. Si certains critères sont nécessaires pour obtenir la gratuité, il en va de même dans un réseau classique. Fortuneo Banque offre la carte bancaire Visa classique à condition d’une domiciliation d’un revenu minimum de 1500 euros ou bien du placement de 5000 euros d’épargne.

Chez Boursorama, c’est 1350 euros de revenu par mois ou 5000 euros de dépôt sur un livret d’épargne. ING Direct se différencie énormément de ses concurrents car elle n’impose qu’un versement mensuel de 750€ pour faire bénéficier ses clients d’une carte Gold.

Ce contenu a été publié dans Actu, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *