Les banques en lignes rentrent dans les habitudes

D’après un récent sondage commandé par Orange, 91% des individus d’un panel de 1000 personnes ont déjà consultés leurs comptes au moyen du site Internet de leur réseau bancaire traditionnel.

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C’est donc plus de la moitié des clients qui ont utilisés les services de gestion de comptes en ligne. 82% des personnes interrogées ont déjà réalisé un virement de compte à compte tandis que 66% ont quant à eux réalisé un virement externe par le biais de l’outil Internet.

Globalement, les sondés sont plutôt ouverts et en attente de ce qu’une banque en ligne peut faciliter dans leur quotidien. 70% du panel n’a par exemple pas hésité à utiliser PayPal lors de sa mise en ligne.

L’étude réalisée nous démontre également que si les internautes sont friands des services qu’offrent leurs banques en ligne, ils sont beaucoup plus réservés lorsqu’il s’agit de fournir des informations confidentielles et bien encore de souscrire à un produit intégralement en ligne. Le contact humain reste la clé d’une bonne relation de confiance pour 30% des personnes sondées.

D’ailleurs, 48% des interrogés se disent contre une banque 100% virtuelle malgré les avantages tarifaires indéniables d’une banque en ligne.

Il est facile de constater que c’est la génération des « digital native » qui utilise le plus les banques sur Internet. 50% des moins de 35 ans consultent régulièrement leurs comptes sur leurs téléphones portables et sont pour l’idée d’être client d’une banque virtuelle. Ce choix, il s’explique par la simplicité d’utilisation et la facilité à joindre un conseiller par téléphone ou bien encore par e-mail.

L’étude met donc en avant que les banques sur Internet ont encore de belles années devant elles. Les plus jeunes seront la cible privilégiée de ces dernières qui joueront sur leurs innovations technologiques.

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