Les banques en lignes s’adressent aux jeunes

Les banques en ligne misent de plus en plus sur les jeunes qui représentent un tiers de la population. Ces derniers apprécient particulièrement les avantages de ces organismes.

Essayez Fortuneo Banque En Ligne

Un gain de temps important. C’est ce qui plaît aux jeunes. Terminé le temps où il fallait se déplacer à son agence. Tout est accessible partout et tout le temps. Autre point fort pour un jeune : la tarification. En faisant 50% de réduction en moyenne par rapport à un réseau classique, les jeunes y trouvent leur compte. Enfin, les moyens de contacter son conseiller sont plus adaptés à la jeune clientèle : mail, sms, téléphone et maintenant visio.

Les principales banque en lignes comme Boursorama Banque, Fortuneo, Monabanq, eLCL, ING Direct ou encore AXA Banque font les yeux doux aux jeunes. De nombreux produits et services sont gratuits tels que l’ouverture, la clôture et la tenue du compte, la carte bancaire, les prélèvements, l’accès aux comptes, l’envoi du chéquier à domicile, les retraits aux guichets automatiques et dans les distributeurs, les virements en ligne et le changement de domiciliation bancaire. Pour un étudiant qui par définition n’a pas beaucoup de ressources, l’offre est imbattable.

La partie épargne n’est pas en reste. Des livrets jeunes sont proposés comme dans les réseaux traditionnels. Il est aussi possible de faire des prêts étudiants afin de financer ses projets futurs avec plus d’aisance.

Les établissements en ligne ont bien compris l’importance de la jeune clientèle. C’est dans ce but que les offres promotionnelles se multiplient. La concurrence des banques classiques est forte car ces derniers se sont incrustés sur Internet. La Banque Populaire a par exemple lancé son site appelé tout simplement « la banque des étudiants », un service en ligne qui propose des produits bancaires uniquement destinés aux jeunes et aux étudiants. Chez e-LCL, la formule de compte coûte 1€ par mois, idem chez Monbanquierenligne.

Les jeunes occupent donc une place de rêve dans la société bancaire : toutes les banques qu’elles soient physiques ou en lignes leurs tendent les bras !

Ce contenu a été publié dans Actu, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *