Les cartes bancaires haut de gamme

Il existe de très nombreux type de cartes bancaires en France, quelques marques se disputent le marché. American Express, MasterCard et Visa en sont les 3 principaux protagonistes. Le choix pour une banque d’un réseau ou d’un autre est entièrement à sa discrétion.

Essayez Fortuneo Banque En Ligne

Certains proposent Visa, d’autres Mastercard et d’autres les deux voir même les trois avec American Express ! Généralement, les niveaux de service, les assurances et assistances sont identiques quel que soit le réseau. Les banques peuvent apporter un petit plus en personnalisant le visuel de la carte ou bien encore les plafonds de retrait et/ou paiement.

Les cartes dites « haut de gamme » offrent un niveau de service spécifique et notamment sur les plafonds de paiement et de retrait. Ainsi, en moyenne, avec une carte Gold (Mastercard) ou bien Premier (Visa), il est possible de retirer jusqu’à 2.100 Euros par période de 7 jours et de régler jusqu’à 7.700 Euros de dépenses sur 30 jours. Bien entendu, ces plafonds sont standards et la banque peut les augmenter si elle estime que la situation du client le permet.

Au-delà du niveau de service, des assurances et des assistances sont incluses dans la cotisation d’une carte haut de gamme. Pour toutes, une garantie décès-invalidité et une assistance médicale (incluant le rapatriement) est adossée à la carte. Les détenteurs bénéficient également d’une assurance en cas d’annulation de voyage, de retard du moyen de transport utilisé et d’une assurance contre la perte ou le vol des bagages. Une assistance juridique est prévue hors de France ainsi qu’une avance des frais d’avocats et d’une caution pénale.

Pour choisir la bonne carte, il conviendra de vérifier le niveau de service que l’on souhaite adopter. Suivant le pays où l’on compte se rendre, il faudra également vérifier le réseau le mieux implanté. En Amérique du Nord, c’est Mastercard, dans le reste du monde Visa.

Ce contenu a été publié dans Actu, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *