Les commerçants informés de la sécurité des cartes de paiement

L’observatoire de Sécurité des cartes de paiement a publié tout récemment de nouvelles préconisations à destination des e-commerçants afin d’assurer une sécurité renforcée lors des paiements par cartes bancaires.

Essayez Carte 4 Etoiles Cofidis

L’Observatoire de sécurité des cartes de paiement (OSCP) a donc émit au début de la semaine passée un prospectus d’information ayant pour but la sensibilisation des web marchands aux règles élémentaires de sécurité afin d’accepter des moyens de paiement dématérialisé. Le document fait huit pages et il est en libre consultation sur le site Internet de l’OSCP. Ce dernier rappelle les consignes de sécurité quant à l’utilisation de la carte bancaire et précise les différents moyens de lutte existants contre la fraude.

A l’occasion de sa réunion du mois de Novembre, qui a vu se rassembler autour d’une table les représentants de quelques plus de 70 marques présentes sur le web, l’Observatoire de sécurité des cartes de paiement a souhaité rappeler à quel point la vente à distance était de nos jours concernée par les fraudes à la carte bancaire.

L’organisme a par ailleurs précisé que l’Etat avait pris en considération l’ampleur de problème et qu’il mettait en œuvre un vaste plan d’action. Il existe de nombreux moyens de contrer cette fraude sur Internet mais les moyens ne sont que très peu connu des marchands. Dans le prospectus, l’organisme parle donc de la nécessité de mettre en place des systèmes d’authentification renforcés. Ces dispositifs sont de plus en plus mis en place.

Le système 3D Sécure va certainement s’étendre dans les années à venir. Un commerçant sur deux l’a déjà adopté d’après l’OSCP. L’institution souligne que 80% des transactions réalisées avec ce dispositif aboutissent avec succès. Le portefeuille électronique est une autre piste d’évolution selon l’OSCP qui souhaiterait voir son utilisation plus répandue.

L’Observatoire de la sécurité des cartes de paiements est une plateforme d’échange d’informations pour les web-marchands. Il assure une veille technologique constante dans le domaine des paiements sur Internet et publie très fréquemment des statistiques sur le sujet.

Ce contenu a été publié dans Actu, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *