Les livrets d’épargne sans risques en ligne ont la cote

En ces temps maussades pour le monde de la banque et de la finance, les épargnants sont de plus en plus nombreux à faire le choix de la sécurité par le biais de livrets au détriment d’autres placements comme l’assurance vie.

Essayez Fortuneo Banque En Ligne

D’après les résultats édités à la fin du mois de Juillet par la Banque de France, les ménages français ont été nombreux à épargner durant le dernier trimestre 2012. Le scénario se révèle exact que ce soit pour des placements sur livret ou bien en assurance vie. Les français se protègent contre un contexte économique morose et adopte un comportement de précaution.

Dans cette recherche de sécurité, les banques en lignes tirent leur épingle du jeu. En proposant des taux de rémunération attractifs et en bénéficiant d’un certain attrait de la part de nouveau client déçu de leur banque. 15.5% des revenus seraient réservés à l’épargne selon la BDF. Même si l’épargne est diversifiée sur plusieurs supports, les livrets restent la valeur sûre adoptée dans bien des cas.13 milliards d’euros… C’est le magot collecté sur le Livret A depuis le début de l’année 2012. Le LDD quant à lui collecte 15,21 milliards d’euros.

Eu égard des placements plus risqués comme par exemple les Organismes de Placements Collectifs à Valeur Mobilière (OPCVM) monétaires et/ou non monétaires, le taux de placement sur ce type de support est resté inchangé depuis presque 5 ans. L’assurance vie pour sa part qui totalise 1200 milliards d’euros d’encours a décollecté la somme de 4,7 milliards d’euros.

Les sommes ainsi retirées ont été pour la plupart réinvesties sur de l’épargne sécuritaire et notamment sur des livrets.
Il ne faut pas tirer de conclusions hâtives sur la direction que prend l’épargne des français. En effet, la réforme concernant les plafonds des Livrets risque de venir chambouler la répartition des placements actuels.

Ce contenu a été publié dans Actu, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *