Les nouvelles mesures des tarifs bancaires

Suite à une étude des tarifs et frais bancaires, un rapport vise à établir de nouvelles mesures dont l’objectif est de forcer les banques à adapter leurs tarifications quant au profil de leurs clients. Analyse de la situation.

Essayez Fortuneo Banque En Ligne

La rentrée a été le théâtre de modifications sur les pratiques des banques quant à leurs frais et tarifs aux particuliers depuis que le ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi s’est investit du dossier.

Les nouvelles mesures qui seront adoptées visent à rendre les tarifs bancaires plus raisonnables. Parmi ces mesures, nous retrouveront par exemple le montant plafonné des frais d’incident sur prélèvement, la baisse des moyens de paiements dits alternatifs, la notification sur les relevés bancaires des frais débités mensuellement mais également l’émergence des offres à la carte.

Même si ces nouvelles mesures vont très certainement réequilibrer le pouvoir des consommateurs vis à vis de leur banque, nous vous conseillons de toujours rester très vigileant quand à la tarification de certains banques.

Nous vous conseillons également de comparer les frais que vous payez avec ceux des banques en ligne.

Ce contenu a été publié dans Actu, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *