Les superlivrets sont de retour

Au moment où les livrets réglementés offrent une épargne au rabais et où l’assurance vie ne rapporte plus comme dans le passé, les banques en ligne et même de nouveaux venus sortent leurs super livrets.

Essayez Fortuneo Banque En Ligne

PSA Banque qui est la nouvelle marque de PSA Finance, a voulu démarrer en trombe en ce début de semaine avec son livret Distingo. Jusqu’au 5 Avril prochain, un taux de 5,5% brut est garanti sur 4 mois.

Le groupe compte capter pas moins de 100 millions d’Euros grâce à cette opération marketing. Les français seront-ils au rendez-vous surtout compte tenu de la mauvaise nouvelle qui a frappé PSA Mardi : l’agence de notation Moody’s a attribué la note provisoire Aa1 à l’émission de dette que s’apprête à réaliser l’établissement.

Il s’agit ici d’une perspective plus que négative alors que l’Etat français vient d’injecter une garantie de 7 milliards d’euros afin d’assurer le refinancement de la marque au lion, sur fond de plan social et de fort recul des ventes de véhicules.

D’après PSA qui ne veut pas passer pour le dernier de la classe, son chiffre d’affaires aurait soit disant augmenté de 4% net. Le groupe automobile a une raison bien précise de proposer un livret d’épargne à grande échelle : le besoin d’actifs afin de financer ses crédits à la consommation sans fragiliser ses fonds propres.

En conséquence, si le groupe à plus de fonds propres, il aura une meilleure notation Bale et pourra ainsi emprunter de l’argent moins cher auprès des établissements financiers.

Avec son taux boosté à 5,5%, Distingo est actuellement le meilleur livret d’épargne du marché. Taux boostés, liberté de retrait, frais réduits ou absents, plafonds élevés : Tout plaît à l’épargnant dans ces nouveaux livrets.

Malheureusement, le taux est limité dans le temps et les intérêts rappelons le sont fiscalisés…

Ce contenu a été publié dans Actu, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *