Mastercard et Visa au top sur le paiement dématérialisé

Les deux entreprises leader dans le domaine du paiement ont décidé de prendre des voies de développement différentes en ce qui concerne le paiement dématérialisé.

Essayez Fortuneo Banque En Ligne

Visa a de son côté choisi de proposer des solutions de paiement s’appuyant sur la technologie NFC (near field contact) qui permet de payer avec un Smartphone tandis que Mastercard s’oriente vers un compte en ligne unique qui regrouperait à la fois le compte bancaire, le programme de fidélité et les coordonnées des e-enseignes.

MasterCard a lancé récemment un nouvel outil gratuit de paiement en ligne en partenariat avec Paypal : MasterPass. Ce dispositif qui se veut rapide et sûr a pour objectif principal de réduire le temps que prend le processus de paiement. Le compte MasterPass permet donc entre autres à l’internaute d’effectuer ses achats en toute sécurité sans avoir à saisir les informations de sa carte bancaire qui sont stockées sur le système. Les acheteurs du net pourront également conserver leurs codes promotionnels, leurs commandes et une multitude d’autre chose sur le serveur de MasterPass.

La société Mastercard compte bien déployer son nouveau dispositif auprès des réseaux bancaires commercialisant ses cartes. Du côté des e-enseignes, le bouton MasterPass permettant aux clients d’utiliser le service devrait être généralisé.

Du côté de chez Visa, on a choisi de parier sur la technologie NFC (near field contact). Ce dispositif se matérialise par l’outil Visa PayWave. L’entreprise vient de signer un accord avec Samsung, le leader dans la vente de Smartphone dans le monde.

D’ici 2017, les spécialistes prévoient que deux milliards de mobile intégreront la norme de paiement sans contact. Tous les Smartphone proposé par Samsung intègreront désormais la technologie NFC de Visa.

Il s’agit là d’une belle évolution en matière de paiement. Certains risquent d’être réticents au début par crainte de subir une fraude mais malgré cela, ces deux dispositifs devraient prendre de l’importance dans les années à venir.

Ce contenu a été publié dans Actu, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *