Moncréditcoopératif innove

Moncreditcooperatif qui n’est autre que l’établissement 100% en ligne du Crédit Coopératif fait tranquillement son chemin. Après 8 ans d’existence, un premier bilan s’impose.

Essayez Fortuneo Banque En Ligne

Ce qui fait la force de Moncréditcoopératif, c’est sa notoriété de banque solidaire qui n’est plus à prouver à personne. Il s’agit là d’une banque transparente qui ne cache rien à ses clients. C’est depuis quelques mois que les clients à titre particulier peuvent ouvrir un compte bancaire directement en ligne sans même se déplacer.

Ce compte a été nommé Agir. Dans l’esprit de la banque coopérative, tout client déposant de l’argent sur son compte de dépôt à un droit de regard sur toutes les activités du groupe. Le client a également le choix de décider de ce qui va être fait avec son argent et dans quels projets il sera investi.

Les dépôts comme dans toutes autres banques serviront donc à financer des crédits pour les particuliers mais également pour les entreprises locales. Parmi les domaines dans lesquels le groupe investit : le logement, la santé, l’environnement et la culture.

En peu de temps, Moncréditcoopératif a séduit beaucoup de monde. Le groupe ne recense pas moins de 55.000 ouvertures de comptes courants pour un montant total de dépôt avoisinant les 15,5 millions d’Euros. Le directeur général du groupe Crédit Coopératif François Dorémus indique à l’occasion d’une interview accordée au journal économique Les Echos, que les clients n’ont pas un profil classique puisque « ils contribuent pour 33% aux dépôts de la banque, mais ne pèsent que 9% des crédits ».

Le fonctionnement du Crédit Coopératif est donc en marge de ce qui peut se faire dans les autres établissements bancaires. Le modèle sur lequel se trouve ce groupe bancaire : Solidaire et faisant preuve de transparence séduit de plus en plus de français déçu par le manque d’humanité des banques.

Ce contenu a été publié dans Actu, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *