Ou placer son argent en cette fin d’année

A la suite des fêtes de Noël, les familles touchent des étrennes ou bien encore des primes de fin d’année. Comment placer efficacement ces sommes afin de les faire fructifier au mieux ?

Essayez Fortuneo Banque En Ligne

Selon la société Deloitte, les ménages dépenseront environ 639€ chacun pour les fêtes de Noël. Bien souvent, les enfants perçoivent en cadeau un chèque qu’il leur conviendra d’utiliser à leur guise. Ces sommes touchées à l’occasion de fêtes sont l’occasion de commencer l’apprentissage de son budget.

Beaucoup d’établissements financiers proposent des livrets boostés pour séduire cette jeune clientèle. Le livret jeune est en tête du podium : défiscalisé, il permet de placer une partie de ses économies entre 12 et 25 ans et jusqu’à 1600 euros. Ce livret est réglementé par la loi au même titre que le livret A et offre un taux de rémunération net d’environ 3% (le taux peut varier selon la banque).

Une carte de retrait est associable au livret jeune et permet donc à son détenteur de retirer aux distributeurs automatiques de billet. Monabanq propose le livret jeune le plus intéressant du marché avec un taux net annuel de 4% ! Monabanq met également à disposition du détenteur une carte de retrait entièrement gratuite. Cette carte de retrait est soumise à l’autorisation du représentant légal si l’enfant à moins de 18 ans.

Du côté des parents qui touchent des primes de Noël, ils devront compter sur les livrets A et les Livrets de Développements Durables (futur Livret Épargne Industrie) qui restent actuellement les plus intéressants sur le marché de l’épargne puisque leur rémunération est de 2,25% annuelle nette et le plafond respectivement à 19 300 euros et 12 000 euros. Il faut par ailleurs indiquer que le plafond du livret A sera porté à 25% de plus en janvier 2013.

Ce contenu a été publié dans Actu, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *