Paypal fait une percé

Paypal a su avec le temps se forger une solide réputation et prendre une place importante dans le monde du web paiement. Cette entreprise qui n’est autre qu’une filiale d’eBay permet de payer ses achats mais également d’envoyer ou bien de recevoir de l’argent de n’importe quel individu au moyen d’une simple adresse e-mail.

Essayez Fortuneo Banque En Ligne

Paypal innove également énormément. Le groupe a récemment lancé Paypal Here qui permet d’utiliser les services de l’enseigne grâce à un smartphone. Paypal est à l’heure actuelle le leader du paiement électronique dans le monde.

A l’époque (il y a environ 10 ans), les web marchands faisaient appel aux services de paiement en ligne des sociétés Mastercard et Visa qui étaient les seules sur le marché. La concurrence est plus rude aujourd’hui du fait du libéralisme grandissant. Dans cette nuée de concurrent se battant pour la domination sans partage, c’est Paypal qui a su tirer son épingle du jeu.

Pas moins de 15.000 banques auraient signées un contrat de co-branding avec Paypal. L’entreprise souhaite pour autant conquérir de nouvelles parts de marché. Ainsi, BNP Paribas permet à ses clients de lier leur compte bancaire et leur compte Paypal afin de régler plus simplement leurs achats en ligne. En lançant Paypal Here, la société espère bien devenir leader du paiement avec smartphone. Ce type de paiement n’est pas encore très développé en France mais devrait prendre de l’importance dans les années à venir.

D’après David Marcus, le président de PayPal, « le but recherché par son groupe n’est pas uniquement d’éviter les frais d’utilisation de carte bancaire mais repose surtout sur le choix laissé aux consommateurs en leur permettant de régler leurs achats avec les moyens qu’ils désirent utiliser ». Paypal se lance donc dans une grande campagne de communication visant à rallier le plus de commerçants possible à sa cause.

Ce contenu a été publié dans Actu, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *