Un nouveau ING Direct café ouvre à Lyon

Le géant bancaire Néerlandais ING a ouvert par le biais de sa banque en ligne ING Direct Vendredi dernier un nouvel ING Café, rue de La République à Lyon.

Essayez Fortuneo Banque En Ligne

C’est donc la 2ème agence physique pour ING Direct sur la ville de Lyon. Tout comme sa grande sœur située rue de l’Opéra à Paris, l’ING Café de Lyon se positionne sur une clientèle non néophyte et ayant donc déjà une bonne connaissance des produits d’ING Direct.

Ces clients trouveront donc dans ce café des informations plus précises sur certains produits complexes. Les clients de la banque en ligne auront la possibilité de rencontrer un conseiller bancaire dans une ambiance bien plus branchée que dans une agence classique. Rappelons que la stratégie d’ING Direct est de redonner confiance en la banque notamment grâce à une transparence parfaite sur les tarifs.

L’objectif de ce café est donc clairement définit : nouer une relation commerciale physique. C’est d’ailleurs pour cela que le concept a été lancé il y a de ça peu de temps. Le café ING Direct apporte ce qu’une relation à distance n’apportera jamais : de la chaleur, de l’écoute et du confort.

La banque en ligne ING directe applique une stratégie en totale opposition avec ses principaux concurrents. Les organismes en ligne doivent s’adapter et faire face à une baisse continuelle des conditions tarifaires. Certains groupes bancaires en ligne pour continuer de faire du profit ont décidé de se centrer uniquement sur la relation à distance.

Boursorama en est l’exemple : d’abord détentrice de plusieurs points de ventes physiques, ces derniers ont été fermé au fur à mesure. Idem pour Fortuneo qui a également décidé de fermer ses agences physiques.

On assiste en ces temps difficiles pour le domaine de la banque à un phénomène assez amusant. Alors que certains revendiquent le 100% en ligne, ING veut au contraire se rapprocher de ses clients pour créer un climat de confiance.

Ce contenu a été publié dans Actu, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *