Un nouveau Livret boosté chez e.LCL

Les établissements bancaires ont de plus en plus de mal à faire le poids face au relèvement des plafonds du Livret A et du Livret de Développement Durable.

Essayez Fortuneo Banque En Ligne

Malgré tout, les groupes bancaires tentent d’attirer, voir tout simplement de conserver leurs clients en proposant des livrets à taux boostés. Le dernier livret de ce type en date est celui de l’agence bancaire en ligne du Crédit Lyonnais, e.Lcl.

Ce nouveau compte sur livret ainsi créé se prénomme tout simplement Livret LCL +. Dans le but d’attirer un grand nombre de souscripteur, l’agence e-Lcl offre pour toute première ouverture de compte sur livret un taux boosté exceptionnel de 4,00% bruts pendant deux mois. Les épargnants pourront bénéficier d’un plafond de versement pouvant atteindre 50.000 euros.

Au-delà des deux mois ou bien des 50.000 Euros de dépôt, le taux sera minoré à 1,50% bruts (soit le taux d’un compte sur livret classique). Cette offre particulièrement intéressante est valable jusqu’au 29 Décembre 2012.
Il est important de considérer que les intérêts produits par le Livret LCL + sont soumis aux prélèvements sociaux de 15,5% et imposables au barème de l’impôt sur le revenu.

Il est encore possible d’opter pour l’option du prélèvement forfaitaire libératoire mais ce dernier devrait en toute logique disparaître avec le dernier projet de loi de finance examiné en ce moment même à l’assemblé nationale. Le solde minimum de base pour procéder à l’ouverture de ce type de compte est fixé à 10 euros et les fonds restent bien entendu disponibles à tout moment.

L’agence en ligne e.Lcl compte bien attirer de nouveaux clients demandeurs de placements rémunérateurs. Le relèvement des plafonds des livrets a fait perdre de l’épargne bilancielle aux établissements bancaires. Ces derniers doivent mettre les bouches et double dans l’objectif de répondre aux exigences de Bale 3.

Ce contenu a été publié dans Actu, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *