Une filiale de BNP Paribas 100% en ligne ?

Le groupe bancaire numéro un en Europe BNP Paribas pourrait bien être en train de préparer le lancement d’une filiale 100% en ligne pour le mois de Juin. La source provient de l’Agefi qui a publié l’information.

Essayez Fortuneo Banque En Ligne

Du côté de l’établissement financier, on ne confirme pas mais on ne dément pas non plus la rumeur qui pourrait donc s’avérer exacte. Le directeur général de BNP Paribas, Jean-Laurent Bonnafé avait d’ores et déjà annoncé qu’un projet de grande ampleur serait lancé avant l’été 2013.

Le Directeur Général est pour autant rester très évasif sur les modalités de mise en place d’une nouvelle structure sur le modèle de Pure-Player. Il a toutefois annoncé que « l’industrie bancaire était entrée dans une nouvelle ère » et que « de plus en plus de clients souhaitaient bénéficier de tous les avantages des nouvelles technologies ».

Toujours d’après l’Agefi, le groupe BNP Paribas viserait quelques 500.000 clients sur les cinq premières années et compte leurs proposer une offre gratuite. Le géant de la finance emboite le pas et se place dans le même modèle que ses principaux concurrents. Boursorama la filiale de la Société Générale compte aujourd’hui fièrement un portefeuille de 425.000 clients après sept ans d’existence. Le site de Boursorama occupe la première place du marché des banques en ligne.

Même si BNP Paribas ne dispose pas encore d’une filiale 100% en ligne, le groupe détient Cortal Consors, le leader du courtage sur Internet qui propose des tarifs très compétitifs. Il s’agit là d’une bonne expérience pour le groupe qui ne devrait pas avoir trop de mal à lancer une banque en ligne. L’arrivée d’un mastodonte comme BNP Paribas sur le marché de la banque sur Internet pourrait relancer la donne et nous faire découvrir des offres plus intéressantes encore qu’auparavant.

Ce contenu a été publié dans Actu, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *