Une majorité des français font confiance au Livret A

Le bon vieux Livret A se présente de plus en plus comme le placement de référence pour les français. D’après une récente enquête publiée Mardi, réalisée par IPSOS et commandée par la Fédération Française des Sociétés d’Assurances, l’épargne réglementée (Livret A, LDD) a beaucoup plus la cote que les contrats d’assurances vie ou bien encore que l’épargne logement.

Essayez Fortuneo Banque En Ligne

56 % des personnes qui ont été sondé lors de cette étude réalisée par l’institut de sondage IPSOS se disent prêtes à épargner dans les mois qui viennent. Toujours d’après l’étude, trois quart de ces derniers privilégient le Livret A pour faire travailler leur argent. Les autres placements cités, dans l’ordre, sont l’assurance-vie, puis le Livret de développement durable et le plan d’épargne-logement sont à un niveau égal de préférence.

Les contrats d’assurance-vie pourraient bien subir un chamboulement profond dans les années qui viennent et cela provoque des interrogations chez les épargnants qui pour 20% d’entre eux se disent prêt à vider leur contrat si la fiscalité devenait trop défavorable. Plus de 90% des sondés voient d’un mauvais œil ce projet à peine voilé du gouvernement de taxer encore plus l’épargne en assurance vie.

Investir en bourse, ce n’est plus vraiment au goût du jour pour les français qui sont très frileux à risquer de perdre leurs économies. La résultante sur l’enquête c’est que seulement une personne sur dix serait prêtre à mettre des actions dans son épargne.

Cette réaction est paradoxale car c’est quand la bourse est au plus bas que l’on peut gagner le plus. Malgré cela, se prémunir contre les risques de la vie courante est devenu une priorité pour 74% des français.

Enfin, investir dans l’Or ne semble pas non plus attirer les sonder dont seulement 3% pourrait envisager ce type de placement.

Ce contenu a été publié dans Actu, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *