Une nouvelle génération de carte bancaire

Mastercard un des géants de la carte bancaire dans le monde vient de présenter une innovation : Une carte avec un clavier.

Essayez Fortuneo Banque En Ligne

Le dispositif Sécur’Code vous demandant systématiquement un code reçu par SMS pour valider votre achat vous agace ? La dernière création de Mastercard risque de vous plaire !

L’entreprise tente de s’adapter aux nouvelles habitudes de consommation et notamment aux opérations effectuées via Internet. Faire ses achats en ligne est devenu monnaie courante mais cela n’en reste pas pour autant sans risque. Chaque année, les arnaques prennent de l’ampleur. Mastercard pour répondre à cela a donc créé un nouveau système de carte.

Le premier prototype intègre le dispositif d’authentification ultra sécurisé NagradID. Son principe repose sur l’octroi d’un code unique en appuyant sur un bouton. Ce code garantie la sécurité de la transaction et permet la validation de l’achat. Le deuxième prototype de carte MasterCard intègre ni plus ni moins qu’un clavier numérique tactile. Ce clavier et cette technologie laisse imaginer que la carte aura des fonctions bien plus développées qu’actuellement. Consultation de compte, opérations courantes ? L’avenir nous le dira.

La nouvelle carte Mastercard ne sera pas commercialisée en France au départ. Une phase de test aura lieu au sein de la Standard Chartered Bank de Singapore en janvier 2013. Les banques en ligne pourraient se servir de cet argument de sécurité si cette carte venait à arriver sur le marché.

Une question de taille reste en suspens : A quel prix sera vendu ce petit bijou de technologie ? Le coût de fabrication pour Mastercard ne sera pas neutre et les établissements financiers n’hésiteront pas à répercuter ce coût sur les clients. Le tarif mensuel de l’offre packagé pourrait donc s’envoler. Mais après tout, la sécurité n’a pas de prix…

Ce contenu a été publié dans Actu, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *