Une offre en Or physique

AuCoffre.com qui est une plateforme de négociation d’or lance une toute nouvelle carte qui permet à son détenteur de régler ses dépenses et de retirer de l’argent avec un capital or. VeraCarte n’impose aucune plafond de paiement ni de retrait, la seul limite étant le solde du compte. Les personnes se plaignant du fait que l’or n’est pas liquide vont changer d’opinion avec la nouvelle offre VeraCarte.

Essayez Fortuneo Banque En Ligne

Le principe est simple : le client commande sa carte sur Vercarte.com et la crédite de quelques grammes d’or. Ce crédit en or va permettre d’effectuer des opérations de paiement et de retrait. « L’or redevient une monnaie, une devise, se réjouit Jean-François Faure, président d’AuCoffre.com.

L’encours fluctue en fonction du nombre de gramme sur la carte. » Le fondateur s’est axé sur l’idée que les Français jugent que l’or est un placement contraignant (51%) et un produit inaccessible réservé à des personnes fortunées (66%). Malgré cela, beaucoup estime que l’or pourrait être une meilleure monnaie que le dollar ou l’euro.

Selon Jean-François Faure, « il faut rendre l’or accessible à tous, liquide comme une monnaie, facile à utiliser pour consommer tout en conservant son pouvoir de protection contre les crises et une traçabilité totale ». Veracarte est le fruit d’un partenariat avec Mastercard et permet de profiter de son stock d’or physique. La carte fonctionne très simplement au moyen d’un code PIN à 4 chiffres.

Côté tarif, il vous faudra compter un abonnement annuel à 110€ plus 3% de frais de dépôt. En échange, les transactions sont gratuites dans le monde entier. Petit bonus fiscal : la Veracarte bénéficie de la fiscalité sur l’or physique et à ce titre il n’y a pas de TVA.

Par ailleurs, l’imposition des plus-values sur le compte est celle des biens meubles, c’est-à-dire à un taux forfaitaire de 34,5% sur les plus-values avec un abattement de 10% dès la 2ème année et par conséquent une exonération totale après la 12ème année de détention. Une personne réalisant moins de 5000€ de transactions par an ne sera donc pas fiscalisé.

Jean-François Faure valorise sa carte de paiement en indiquant que contrairement à la concurrence, il n’y a pas de plafonds de paiement ou de retrait. Se retrouver bloquer dans un pays étranger, c’est terminé.

Ce contenu a été publié dans Actu, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *