Vers la dématérialisation de la banque

D’ici 10 ans, la dématérialisation des services financiers en ligne va se généraliser. D’après une étude de la société Verizon, les services bancaires sur Internet sont une des plus grandes tendances pour les années à venir et sont amenés à fortement se développer.

Essayez Fortuneo Banque En Ligne

Dans les prochaines années, les utilisateurs vont peu à peu se mettre au tout Internet. C’est du moins les conclusions de cette étude statistique. Dans cet objectif, les établissements en ligne devront développer une vraie relation multicanal faisant intervenir beaucoup plus de canaux de communication. Ce multicanal permettra de conserver et de développer une relation client plus forte dans un contexte de confiance.

Les clients d’habitude frileux à communiquer des informations confidentielles concernant leurs comptes n’hésiteront désormais plus à indiquer toutes ces informations à leur gestionnaire de clientèle qui pourra ainsi leur proposer une offre plus adaptée à leurs besoins tout en faisant ainsi croître la satisfaction.

Quant aux clients investisseurs, ils ne seront jamais contre la possibilité de gérer plus facilement leurs placements et notamment sans se déplacer. La concurrence sur les systèmes de paiement en ligne est de plus en plus rude. C’est une innovation constante dans le domaine des nouvelles technologies de dématérialisation qui permettra aux meilleurs de se démarquer et de gagner des parts de marché.

Les anciens guichets bancaires se transformeront en centre entièrement numérique réduisant au minimum la présence humaine et permettant l’autonomie. Quant au commerce sur Internet, il faut s’attendre à une expansion importante dans le domaine dans les prochaines années. Le tout à distance et le tout numérique constitue bien le futur de notre système bancaire et financier. Nous devrons nous adapter aux nouveaux procédés offerts par les banques.

Ce contenu a été publié dans Actu, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *