Zoom sur les tarifs bancaires

La concurrence fait rage entre réseaux physiques et réseaux en lignes. Cette concurrence porte autant sur les services proposés que sur la tarification.

Essayez Fortuneo Banque En Ligne

Chacun veut bien entendu proposer au client le meilleur rapport qualité prix. Les internautes français sont particulièrement attentifs à ce genre de détails qui conditionnent souvent leur choix final.

Un comparatif portant sur les tarifs des quatre principaux groupes bancaires en ligne a été effectué. Parmi ces établissements : Fortuneo Banque, Boursorama Banque, Monabanq et ING Direct. Le comparatif a permis de déterminer que le coût annuel d’un compte bancaire ouvert auprès de l’un de ces organismes en lignes est pratiquement nul. Il en coûterait près de 150€ en moyenne dans un établissement bancaire classique.

Il est très difficile d’établir un comparatif tarifaire entre ces groupes bancaires en lignes pour la bonne et simple raison que la tarification est à peu près identique. Seuls les services peuvent faire la différence. Ainsi Boursoroma Banque, ING Direct ou Fortuneo Banque présentent l’avantage de faire bénéficier à leur client d’une carte bancaire gratuite sous certaines conditions comme la domiciliation des revenus ou un montant minimum pour les dépenses par carte.

Les retraits auprès des distributeurs automatiques de billet ainsi que les alertes SMS ou encore les avances de trésorerie en cas de découvert exceptionnel font l’objet d’une tarification assez faible voire inexistante dans certains cas.

Côté concurrence, les principaux réseaux s’alignent les uns sur les autres. Par exemple, ING Direct propose à ses clients de bénéficier de son assurance sur les moyens de paiement gratuite et Boursorama Banque propose désormais le même service. Monabanq de son côté propose la carte Gold à 9€ par mois.

Cette carte permet à la clientèle voyageant fréquemment à l’étranger de ne pas se retrouver bloquer à cause des plafonds carte bleue.

Ce contenu a été publié dans Actu, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *