Carte Kangourou de Finaref : avis sur la carte Kangourou

La carte Kangourou est la carte proposée à ses clients par l’organisme de crédit en ligne Finaref. Finaref est une référénce du crédit à la consommation ainsi que des prêts et du rachat de crédit, c’est pourquoi nous avons décidé de vous proposer ce dossier afin d’analyser avec précision la carte Kangourou.

Essayez Carte 4 Etoiles Cofidis

La carte Kangourou : qu’est ce que c’est ?

La carte Kangourou est donc un mode de paiement proposé par Finaref. C’est une carte de crédit flexible qui vous permet de faire des achats chez les boutiques partenaires, notamment la Redoute, mais pas seulement. Vous pouvez également régler vos achats de tous les jours, par téléphone, par internet, ou en magasins directement avec votre carte Kangourou proposé par Finaref.

Il est important de préciser qu’un crédit permanent (également appelé crédit renouvelable) est directement inclus sur votre carte Kangourou, c’est à dire que vous avez accès à une réserve d’argent que vous pouvez dépensez à crédit, et qu’il vous faut rembourser tous les mois. Cela est très pratique par exemple pour les fins de mois un peu plus difficile ou encore pour les dépenses un peu plus « exceptionnelle ».

Enfin, la carte Kangourou peut permettre un retrait dans un distributeur sous quelques conditions :

  1. 6 mois d’ancienneté sont demandé
  2. aucun problème de paiement sur une période de 2 mois

Carte Kangourou : les avantages

L’un des plus gros avantages de la carte Kangourou, c’est qu’elle permet de ne pas avancer l’argent sur toutes les commandes que vous êtes susceptibles de renvoyer à La Redoute, si par exemple, le produit ne vous plait pas ou ne vous va pas. Cette carte est donc tout de même très accès sur le « shopping » et plus particulièrement avec ses partenaires, dont La Redoute.

Carte Kangourou : les inconvénients

Nous souhaitons vous rappeller qu’il s’agit d’une carte à la consommation, c’est à dire que lors de vos dépenses avec la carte Kangourou, vous payez à crédit. Nous vous conseillons de ne faire une demande auprès de Finaref de cette carte uniquement si vous pensez pouvoir la gérer et que vous pouvez maintenir le paiement régulier des remboursements. Cela demande un peu de rigueur à première vue, mais c’est tout à fait envisageable si vous souhaitez disposer d’une carte de crédit d’un établissement sérieux et réputé qui est de surcroit à votre disposition pour toutes questions.

Nos conseils sur la carte Kangourou

Comme pour toutes les cartes qui vous mettent à disposition un crédit, nous vous conseillons de bien payer de suite, dans la mesure du possible, la somme à rembourser à votre organisme de crédit. Ainsi, vous restez maître de votre crédit et donc de vos finances.

Vos avis sur la Carte Kangourou de Finaref

Vous avez déjà utilisé la carte Kangourou et vous souhaitez partager votre avis ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire sur cette page ! Bons ou mauvais, nous apprécions tous les commentaires et avis que vous pouvez déposer sur notre site. Merci d’avance pour votre partage.

Ce contenu a été publié dans Guide, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à Carte Kangourou de Finaref : avis sur la carte Kangourou

  1. seguin nolween dit :

    bonjour,
    j’utilise plus ou moins régulièrement la carte kangourou, elle est pratique et simple d’utilisation, je reçois des relevés de compte 1 fois par moi, ou j’ai le choix de payer cash ou de fractionner mes remboursements, avec un seuil min de 25 euros,
    par contre attention a bien prévoir cette dépense c’est pas parce que vous ne payer pas tout de suite que ca ne fait pas un trou sur votre compte bancaire que cette argent vous n’allez pas le sortir!!! vous allez voir que votre budget du mois est respecté vous allez aussi être heureux d’avoir de nouveaux produits dans le mois, mais attention a la fin du mois vos dettes vous rattrape, un crédit n’est pas un jeu!
    quant a la carte comme je disais plus haut, est pratique surtout quand vous achetez des fringues, vous devez essayer en premier, moi je paye avec la carte, je reçois la marchandise s’essaye, eh hop si ca va pas je retourne, l’argent n’est pas sortie de me compte bancaire, payer par carte kangourou et rembourser toujours sur la carte, quand mon choix est fait et les retour enregistrer, il ne me reste qu’a faire un chèque a FINAREF, avec ca je ne prend pas le risque de voir le redoute par exemple de donner un bon d’achat, en remboursement de mes articles! ceci m’obligerait a acheter des choses dont j’ai pas besoin juste pour pas perdre le bon !! et gaspiller mon argent
    par contre je dis encore ceci est un crédit moi quand j’ai pas de frik j’achete pas donc faites bien gaf
    et bon achats a tous

    • admin dit :

      Bonjour Nolween,

      Nous vous remercions d’avoir donné votre avis sur la carte Kangourou, et effectivement, un crédit doit être pris au sérieux !

      A bientôt.

  2. cindy dit :

    Bonjour,

    A propose de cette carte je voulais savoir si on pouvais l’utiliser dans TOUT les magasins ? grande surface … pas seulement la redoute ou verbaudet ..

    cordialement

    • admin dit :

      Bonjour Cindy et merci pour votre message.

      Vous pouvez avoir les détails de la carte Kangourou sur le site de Finaref.

      A votre disposition.

  3. menet dit :

    ma carte kangourou a ete avalée lors d’un retrait a la banque car je ne pouvais pas payée mes mensualitees mais on m’a fait rembourse le montant de la carte alors que je ne l’avais pas utilisee en totalitee que dois je faire?

    • Service Client - Argent123.fr dit :

      Bonjour,

      Nous vous invitons à contacter directement l’organisme de crédit qui vous a fournit la carte Kangourou.

      Bien cordialement.

  4. menet dit :

    j’aimerai savoir ce que j’aie pu commandee a la redoute car je trouve que la somme que l’on me fait payer et un peux grosse je pense qu’il y a une annomalie quelque part je vous prie de verifier merci tenez moi au courant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *